Mise en avant

A&C Conseil Assurance : courtier en assurance

Notre bureau d’études vous apporte des solutions sur-mesures pour tous vos contrats d’assurance particuliers & professionnels (…)

Votre cabinet de courtier en assurance en Nouvelle-Aquitaine (33)

Que faisons-nous ?

Courtier en assurance, j’apporte des solutions sur-mesures pour les contrats d’assurance. Que vous soyez un particulier ou un professionnel : j’ai les solutions ! En effet je propose des assurances RC Pro Décennale, dommages aux biens, Responsabilité Civile, assurance à la personne et protection juridique.

Pourquoi faire appel à moi ? Parce que même si vous êtes déjà assuré(e), et quelle que soit votre compagnie d’assurance, je peux optimiser votre couverture grâce à des solutions sur-mesures ! Je m’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Un cabinet de courtier en assurance à « taille humaine »

Pourquoi choisir A & C Conseil Assurance ? Le métier d’assureur est extrêmement réglementé ! Donc il doit se focaliser sur la prévoyance et l’entente entre le conseiller et son client. Entre l’assureur et l’assuré.

Chez A&C Conseil Assurance, nous adaptons les contrats en fonction de vos besoins professionnels. Garantie d’emprunt, flotte automobile, dommages aux biens, protection de la personne, couverture juridique, prévoyance santé ou garantie accident de la vie (GAV).

Nos qualités ? Écoute et engagement !

En tant que courtier-assureur indépendants, nous écoutons d’abord nos clients afin de mieux cerner leurs besoins et proposer une assurance sur-mesure ! Par conséquent, nos solutions d’assurance couvrent un large champ de protection. Assurance-vie, GAV, garantie dommages aux biens ou flotte automobile.

Nous nous engageons à respecter vos demandes et votre budget. Nos contrats d’assurance sont étudiés selon chaque profil de manière individualisée !

Équipe à « taille humaine », nous abordons notre métier de courtier en assurance comme un engagement moral envers nos clients. Chaque dossier est monté avec transparence et en fonction de votre profil.

Quelles propositions ? Eh bien une fois les solutions d’assurance acceptées, nous nous engageons à respecter tous nos engagements : délais, prise en charge, réactivité, tarif, conditions générales de vente et d’utilisation.

Flotte automobile

Nos contrats d’assurance protègent votre flotte automobile et véhicules professionnels

Qui doit souscrire à un contrat pour flotte automobile ? Quel est son objet ? A&C Conseil Assurance vous informe sur vos obligations légales

Mais d’abord, qu’est-ce qu’une « flotte automobile » ?

Plus communément appelé le parc « auto », celui-ci peut être constitué de voitures de fonction, de véhicules de service, de véhicules utilitaires ainsi que de tout autre véhicule servant au bon fonctionnement de l’entreprise. Citons entre autre les poids lourds, les deux-roues, les vélos, les Food Truck, les camions de livraison etc.

Chez A&C Conseil Assurance, nous proposons des couvertures d’assurance souples et adaptées à vos besoins. Ainsi, nos services associés sont étudiés sur mesure. Nous assurons vos véhicules qu’ils soient votre propriété ou en location longue durée, mais aussi les véhicules de vos collaborateurs lorsqu’ils les utilisent dans un cadre professionnel.

rendez-vous ac conseil assurance

Prenons rendez-vous

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec nous ? Rien de plus simple ! Nous nous déplaçons à votre domicile selon vos disponibilités pour faire le point ensemble sur vos projets d’assurance.

Flotte automobile : notre domaine d’expertise est très riche. Il s’adaptera parfaitement à votre profil !

  • FLOTTE AUTOMOBILE D’ENTREPRISE – Assurer votre parc automobile, poids lourds ou légers, deux roues toutes cylindrés fait partie de nos compétences.
  • T.P.M. (Transport Public de Marchandises) – Couvrir tous les transports de marchandises, y compris les messageries et transport propre compte.
  • V.T.C. (Véhicule de Transport avec Chauffeur) – Assurer un moyen de transport de personnes mis à disposition uniquement sur réservation préalable avec un conducteur professionnel.
  • CONTRAT DE MARCHANDISES TRANSPORTÉES – Nous assurons le transport maritime, aérien, terrestre, les déménageurs et transporteurs, les marchandises alimentaires ou transport d’animaux.
  • AUTRES – Nous couvrons les particuliers comme les professionnels, mais nous assurons également les usages spéciaux : taxis, V.T.C., T.P.M., Food Trucks et marchandises transportées.

Dommages aux biens

Qui doit souscrire à un contrat multirisque dommages aux biens ? Quel est son objet ? A&C Conseil Assurance vous informe sur vos obligations légales (..)

Qui doit souscrire à un contrat multirisque dommages aux biens ? Quel est son objet ? A&C Conseil Assurance vous informe sur vos obligations légales


Rapide décryptage par A&C Conseil Assurance !

Il faut savoir qu’une garantie de dommages aux biens n’est pas forcément présente dans tous les contrats d’assurance habitation. Il est possible qu’elle soit proposée sous la forme d’une option supplémentaire ! Dans tous les cas, elle peut être souscrite aussi bien par un particulier qu’un professionnel.

Cependant, si vous avez souscrit une à une assurance multirisque habitation, la garantie dommages aux biens sera bel et bien présente dans votre contrat. A ce titre, vous pourrez profiter d’une protection pour tous vos biens matériels.

  • LA MULTIRISQUE HABITATION – Pouvoir protéger une habitation ! Résidence principale ou secondaire, maison ou appartement, neuf ou ancien, mais aussi assurer les propriétaires bailleurs. Nous contacter >
  • LA MULTIRISQUE IMMEUBLE – Que vous soyez propriétaire unique, syndic de copropriété bénévole ou professionnel, nous pouvons assurer votre parc d’immeubles grâce à des contrats sur-mesure. Nous contacter >
  • UNE MULTIRISQUE PROFESSIONNELLE – Nous garantissons vos locaux professionnels. Artisan ? Commerçant ? Indépendant ou profession libérale ? Nos contrats sont adaptés à vos besoins et vos spécificités. Nous contacter >

Visitez :
notre site Web

A&C Conseil Assurance : cabinet de courtage en assurance sur Bordeaux


Dans quels cas bénéficier de la garantie dommages aux biens ?

Afin de savoir à quel(s) moment(s) votre garantie dommages aux biens intervient, vous devez consulter votre contrat d’assurance habitation afin de connaître les critères mais aussi les exclusions de garantie ! Cependant, la plupart du temps, les sinistres pris en charge sont les suivants :

  • Le vol avec violence ou effraction
  • les sinistres (catastrophes naturelles etc.)
  • les incendies et explosions
  • les dégâts des eaux
  • les bris de glace
  • les actes de terrorisme

Quelle sera mon indemnisation avec la garantie dommages aux biens ?

Si vous êtes victime d’un des sinistres couverts par votre garantie, vous pouvez alors faire marcher votre assurance habitation afin d’obtenir une indemnisation. Pour ce faire, il vous suffit de déclarer votre sinistre sous 5 jours ouvrés (ou 2 en cas de vol) par l’intermédiaire d’un courrier recommandé avec accusé de réception. La déclaration en ligne est également possible, selon les possibilités données par votre assureur.

RC Pro Décennale

A&C Conseil Assurance vous informe sur vos obligations légales concernant votre rc pro décennale

Souvent, les premiers titulaires d’une rc pro décennale sont les ENTREPRENEURS DU BTP. En effet, il sont responsables d’une entreprise. C’est-à-dire qu’ils ont avant tout la responsabilité d’une entité ayant pour vocation de produire des prestations de construction en assurant la pérennité de leur entreprise. (En savoir plus ici >)



Qui doit souscrire à une assurance décennale et pourquoi ? Quel est son objet ?

Autre titulaire : l’entreprise générale de bâtiment. Elle est responsable du projet de construction et de la coordination des travaux et interfaces, des études techniques de la logistique, mais aussi d’éventuelles défaillances de la part des sous-traitants, du respect du délai et du prix prévu au contrat.

Le contractant. Un contractant général est une entreprise globale qui propose au Maître d’ouvrage une offre clé en main, de la conception de la construction jusqu’à sa livraison. Il pilote et coordonne les différents acteurs du projet. Responsable unique il est le garant de la réussite du projet.

Très important : LES PROFESSIONS INTELLECTUELLES DU BÂTIMENT ! Vous êtes concerné(e)s si vous faites partie des professions suivantes : marchand de biens, architecte, architecte d’intérieur, contractant général, promoteur immobilier, OPC ou AMO.

Et enfin, bien évidemment, LES ARTISANS ! Plombier, chauffagiste, électricien, maçon, plaquiste, peintre en bâtiment, couvreur/zingueur, menuisier, charpentier, tailleur de pierre, soudeur, forgeron, les corps de métier de l’artisanat BTP ne manquent pas.


Quel est l’intérêt de faire étudier votre assurance de prêt ?

Une assurance de prêt est une couverture financière exigée par la banque. Elle accorde un prêt immobilier à un emprunteur.

Cette assurance garantit à la banque le paiement des mensualités de crédit. Donc le remboursement du capital qui lui est prêté, en cas de décès, d’hospitalisation longue ou d’invalidité.

Quel est le rôle du courtier en assurance dans ce dispositif ?

L’assurance de prêt ! La loi Lagarde, mise en application en septembre 2010, a ouvert l’assurance de prêt à la concurrence.
Elle permet ainsi aux emprunteurs de choisir de souscrire à l’assurance de son choix pour son crédit immobilier. Tant que les garanties sont équivalentes ou supérieures à celles proposées par le contrat groupe de l’établissement bancaire. C’est ce que l’on appelle la délégation d’assurance de prêt.
Votre courtier est un professionnel, qui a non seulement l’expertise, mais également un réseau d’assureurs extrêmement large.
En un mot, le courtier vous accompagne ! Il recherche pour vous le meilleur taux d’assurance, négocie avec les assureurs, monte votre dossier. Il répond à toutes vos questions et vous conseille lors d’éventuels litiges.
Votre expert crédit a ainsi trois missions concernant votre assurance emprunteur :

Trouver le meilleur taux pour votre assurance de prêt immobilier

C’est la base de son métier et il est la personne la plus qualifiée pour s’en occuper. En effet, il connaît tous les détails des contrats d’assurance de prêt et dispose d’un réseau de contacts parmi les assureurs qui vous permettra de décrocher le contrat à un bien meilleur taux d’assurance.

Vous faire gagner du temps

Votre courtier en immobilier contacte son réseau de partenaires-assureurs susceptibles de financer votre projet immobilier. En montant à votre place votre dossier et en faisant des recherches pour dénicher le contrat d’assurance de prêt qui vous conviendra. Il vous présentera ensuite les différents taux qu’il aura négociés, vous n’aurez plus qu’à choisir la solution qui correspond le mieux à vos projets.

Vous accompagner

Et ce, tout au long du contrat ! Il est à votre écoute, disponible et réactif. Sa mission est de trouver une assurance de prêt la plus adaptée à votre profil. Il sera donc amené à vous écouter, à entendre vos envies et vos besoins à ce sujet.

Rémunéré directement par les organismes assureurs et bien souvent proportionnellement au montant de l’assurance prêt souscrit par ses clients, le courtier en assurance emprunteur ne perçoit sa commission qu’une fois le contrat signé. Il a donc tout intérêt à vous faire bénéficier des meilleurs taux d’assurance et conditions possibles.

Sachant que l’assurance de prêt immobilier représente le deuxième, voire le premier coût dans votre crédit, vous ne devez pas négliger cet élément qui impacte les échéances et le montant total de votre emprunt.

Vous pouvez en effet espérer réaliser une économie significative sur les taux d’assurance en étant accompagné par votre courtier.

AC CONSEIL ASSURANCE

Pourquoi votre courtier immobilier peut vous aider dans le choix de votre assurance ?

Vous hésitez entre l’assurance groupe de votre banque et la délégation d’assurance ? Il peut vous aider à choisir entre les deux en analysant les atouts et les inconvénients de l’un et l’autre.

Pourquoi privilégier un courtier en assurance ?

Un courtier en assurance est un intermédiaire entre un client et une compagnie d’assurances. Sa mission est de trouver le contrat le plus adéquat, mais aussi le plus avantageux financièrement.

A&C Conseil assurance

Trois raisons de faire appel à un courtier en assurance.

1- Des conseils adaptés

Un courtier en assurance possède des compétences et une expertise spécifique en matière d’assurances. Son rôle est d’identifier précisément les risques propres inhérents à la situation de son client et de trouver l’offre d’un assureur la plus adaptée.

Une prestation tournée vers l’assuré. Même s’il travaille en partenariat avec des entreprises d’assurance, cet expert reste indépendant et entièrement dévoué à son client. Une indépendance qui garantit la pertinence et l’intégrité des conseils délivrés, contrairement à un agent d’assurance, mandaté par des organismes pour les représenter.

2- Un gain de temps et d’argent

En passant par un courtier en assurance, c’est la garantie pour un particulier ou professionnel de gagner du temps et de l’argent. Trouver un contrat d’assurance adapté à sa situation n’est pas forcément chose facile. En outre, décrypter les termes et conditions des assurances peut être chronophage et complexe variant d’un assureur à l’autre.

Le courtier en assurance dispose des connaissances adéquates pour comprendre rapidement les tenants et aboutissants d’une police d’assurance et pouvoir ainsi faire jouer la concurrence, d’une part dans un temps limité et, d’autre part, pour obtenir les propositions d’assurances les mieux adaptées à son client, mais aussi les tarifs les moins chers.

3- Un suivi performant

L’intervention du courtier d’assurance ne s’arrête pas quand le contrat est signé. Effectivement, puisqu’il agit pour les intérêts de son client, il assure le suivi du contrat pendant toute sa durée. Ainsi, il vérifie que toutes les clauses ont bien été respectées. En cas de sinistre, c’est lui qui s’occupe des démarches. Par ailleurs, il s’assure que les indemnisations sont bien payées, et dans les meilleurs délais.