Assurance cybercriminalité

assurance cybercriminalite

Quelles sont nos solutions d’assurance « cybercriminalité » ?

Une assurance cybercriminalité c’est quoi ? Il s’agit d’un contrat d’assurance contre les risques liés à l’utilisation d’Internet qui vous couvre en cas d’attaques informatiques sur vos données (consultez notre page spéciale ici). A&C Conseil Assurance vous protège en cas de diffamation en ligne, perte et/ou vol des données personnelles, hameçonnage dit « phishing« , piratage de compte ou encore le « rançongiciel » (ransomware) !

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la propagation du virus Covid-19, les arnaques sur Internet ont explosé ! Alors que est le rôle de votre assureur ? En fait, notre mission est de vous proposer des solutions d’assurance performantes et adaptées à votre profil.

Assurance cybercriminalité : les différents types d’attaques

  • Le « phishing » (hameçonnage) : technique malveillante très courante en ligne. L’objectif : opérer une usurpation d’identité afin d’obtenir des renseignements personnels et des identifiants bancaires pour en faire un usage criminel. Elle peut se présenter sous la forme d’un e-mail ou d’un SMS vous demandant de cliquer sur le lien pour accéder à un service.
  • Le « rançongiciel » (ransomware) : programmes informatiques malveillants de plus en plus répandus. L’objectif : bloquer des données, puis demander à son propriétaire d’envoyer de l’argent en échange de la clé qui permettra de les débloquer.

ac-conseilassurance.fr

Visitez notre site

Auteur/autrice : Chloé Calmel

Chloé Calmel, courtière en assurance sur la Nouvelle-Aquitaine, spécialiste des contrats d'assurance sur-mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.